Les 1000 premières bornes Book and Plug seront déployées dans les Hauts de France dès septembre 2018

La société CIAC INTERNATIONAL a choisi Book and Plug pour son projet VERTPOM qui vise à équiper dès l’automne 2018 plusieurs villes dans les Hauts de France. Cela implique le déploiement de plus 1000 bornes pour ce premier volet. Voici le communiqué de presse officiel :

Une innovation Green Tech à la Française : VERTPOM accueille la borne BOOK and PLUG

VERTPOM est un Projet d’investissement d’avenir (PIA) validé et accompagné par l’ADEME, dont le coordonnateur et pilote est la société CIAC INTERNATIONAL TECHNOLOGIES. Ses partenaires sont : le gestionnaire du réseau de Distribution (multi fluide) GAZELEC de PERONNE et l’université de Picardie Jules VERNE. Ce PIA est en cours de déploiement sur le territoire des HAUTS DE FRANCE et notamment sur les villes de Péronne, St Quentin et Amiens.

Le projet VERTPOM (Véritable énERgie du Territoire POsitif et Modulaire)  est une création de richesse tant sur le plan environnemental que sociétal grâce à la création de la banque de l’Energie : VERTPOM BANK et s’inscrit dans la Green Tech française. Cet ensemble d’outils numériques, cyber-sécurisé, virtualisé, et, basé sur un simulateur et des algorithmes d’Intelligence Artificielle assurera l’efficacité énergétique du territoire.
CIAC-IT, coordonnateur et Pilote du Projet VERTPOM, a choisi BOOK and PLUG comme système de recharge pour les véhicules électriques et a présenté notre produit lors du salon SMARTENERGIES 2018. De nombreux visiteurs professionnels ont pu découvrir tout l’intérêt de BOOK and PLUG dans un projet concret de SMART CITIES à la Française.
Ce premier projet de plus d’un millier de bornes ouvre la voie pour un développement naturel de BOOK and PLUG dans les Collectivités et les Entreprises Locales de Distribution (ELD). Elles représentent un important potentiel de déploiement de bornes.

http://www.ademe.fr/vertpom

http://www.anroc.com